lundi 5 décembre 2011

Une spéciale Sami

Bonjour,

une petite page spéciale Sami, lecteur assidu et commentateur hors pair ;-))

Suite à la demande de Sami, j'ai cherché dans mon bazar mes archives et j'y ai trouvé ceci ...

Cette maison vend bien des échelles vu la pancarte "bolt ladder". Elle est située à un grand rond-point. Voici tout un côté







Je n'ai pas pu avoir la vue complète de ce côté de rue à cause des voitures.



Mais j'y retournerai quand même ....

A bientôt

Message précédent      Message suivant

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Cat,

Merci Cat !
Si je passe par Cayenne un jour, je risque de céder longtemps le passage devant cette fresque. :-) Il se trouve que j’ai déjà travaillé sur ce genre de fresque (moins grande, toutefois) et je prends donc un peu la mesure de la qualité (et de la quantité ;-) de travail que cela représente en découvrant cette façade (j'ai compris que ce n’est qu’une partie de la fresque). Je comprends mieux aussi la difficulté de photographier celle-ci.
Cette " Juliette " plantureuse à sa fenêtre... jolie guyanaise ;-)
La photo qui présente des personnes attablées, si je pouvais, je zoomerais sur tous ces détails comme ceux que l'on imagine derrières la dame à droite avec ses créoles, sur la table aussi et l’affiche au-dessus de la dormeuse dans son hamac. Cette fresque nous raconte plein de choses sur la culture guyanaise. Et la dame près des ananas, je me demande quel drôle de " chouchen " local contient sa bouteille ? :-)))

C’est une banalité de le dire mais... chapeau l’artiste !
Et chapeau la Cat. :-)))

Amitiés,

Sami

Captcha : kilorgi! :-)))))

Cat a dit…

Bonjour Sami,

oui,oui, j'irais encore et encore provoquer des bouchons dans Cayenne. Rien que pour toi ! J'ai déjà quelques autres photos de détails mais tu attendras un peu. Si je mets tout d'un coup, tu n'y reviendras plus ;-))))
Oui, c'est une magnifique fresque très parlante sur la culture d'ici. Je l'aime beaucoup.

Amitiés,

Cat

Captcha : l'or gris au kilo ? te voilà obnubilé toi aussi par l'or ou par les orgies ou les trilogies ? !!! ;-))